Asie-centrale.com

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil > Turkménistan

Turkménistan

Appuyé contre la mer Caspienne, le Turkménistan est dominé par le désert du Karakoum et ses oasis. Nombreux sont les monastères, tombeaux et palais de sultans - Achkhabad - Merv,... 

Voici quelques conseils pratiques

DÉCALAGE HORAIRE
ll y a 4 heures de décalage avec la France en hiver et 3 heures en été. Au mois de juillet quand il est 12h à Paris, il est 15h à Ashgabat.

SANTÉ
Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour se rendre au Tadjikistan. Mais il est conseillé de faire une mise à jour des vaccins universels. Prévoyez des produits anti-diarrhéiques, surtout si vous mangez chez l’habitant. Faites attention aux légumes et fruits crus à moins d’être bien lavés ou de préférence épluchés. Malheureusement, l’eau du robinet n’est pas potable.

VISA
Pour plus d’informations sur les visas, vérifiez les informations sur le site Action-Visas.com : cette agence est fiable et pourra vous conseiller, même si vous n’utilisez pas leurs services.

LANGUE TURKMÈNE
Le Turkménistan a une seule langue officielle, le turkmène. Mais le russe et le turque sont très pratiqués. L’anglais est peu pratiqué.

MONNAIE
La monnaie nationale est le manat (DTM). Attention cette monnaie n’est pas convertible hors du pays, inutile d’en rapporter. Vous pouvez retirer de l’argent avec une carte de crédit internationale dans les principales villes. Nous vous conseillons de changer de l’argent dans les banques pour avoir toujours sur vous des espèces.

CLIMAT
Le climat est continental, avec des températures très élevées en été et très basses en hiver. Les pluies sont faibles toute l’année. La meilleure période pour visiter le pays est le printemps et l’automne.

FÊTES
Beaucoup de jours fériés au Turkménistan ! Quelques dates d’importance sont la fête du Souvenir le 12 janvier, le jour du Drapeau le 19 février, la fête du printemps le 21 mars, la journée du cheval le dernier dimanche d’avril, la fête du Tapis le dernier dimanche de mai, la fête de l’Indépendance le 27 octobre...

ELECTRICITÉ
Le courant utilisé est du 220V. Les prises sont les mêmes des prises européennes, mais sans prise de terre. Prémunissez vous d’un adaptateur universel. Prévoyez une lampe de poche si vous logez chez l’habitant.

POURBOIRE
Il est d’usage de laisser un pourboire de 10%, ce n’est pas obligatoire, mais plutôt mal perçu si vous ne le faites pas.

TÉLÉPHONER AU TURKMENISTAN

Pour appeler la France depuis le Turkménistan, il faut composer l’indicatif suivant :

  • 00 33 + numéro du correspondant sans le zéro.

Pour appeler le Turkménistan depuis la France, il faut composer :

  • 00 993 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.

PHOTOS & VIDÉOS
Demandez toujours la permission pour photographier des personnes.


Voir les derniers articles :