Asie-centrale.com

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil > Actualités > Société > 2700e anniversaire de Qarshi (Karchi, Karshi) / Ouzbékistan

2700e anniversaire de Qarshi (Karchi, Karshi) / Ouzbékistan

La basse vallée de l’Amou Daria, une oasis de verdure au milieu des déserts d’Asie Centrale, est une importante étape sur l’ancienne Route de la Soie. Elle a acquis une renommée mondiale grâce à la ville de Karchi.

L’oasis de Quarchi est au coeur de la Route de la Soie.

La ville de Karchi, 215 000 habitants est située à 130 kilomètres de Samarcand.

Au coeur d’une Asie centrale généralement austère, la basse vallée de l’Amou Daria est une oasis de fertilité. Elle est entourée de montagnes, à l’ouest par la chaîne du Pamir, dont plusieurs pics culminent à 7 000 mètres, au sud par d’autres massifs qui la protègent du rude climat du désert et de la sécheresse des steppes.

L’une des trois perles d’Asie Centrale sur la route de la soie, Karchi a été au 10e siècle, sous les Samanides, un foyer religieux et intellectuel musulman très brillant. La ville a conservé son passé avec beaucoup de charme et d’élégance de ses monuments ! L’âge de cette ville est estimé à 2700 ans : on l’appelle « la perle de l’Orient ». Cette ville est d’une étonnante conception architecturale. La ville de Karchi offre un grand nombre de monuments, de sites et de places fortes !

© jeudi 3 juin 2004, par Adel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.