Asie-centrale.com

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil > Actualités > Société > En 2004 nous fêtons 2000 ans de la propagation du christianisme en (...)

En 2004 nous fêtons 2000 ans de la propagation du christianisme en Géorgie

4 - 2004

La longue et glorieuse histoire du christianisme sur cette terre, qui remonte à la prédication de saint Nino au début du IV siècle et au royaume du roi Vakhatang Gorgasali, à la fin du V siècle. A partir de cette époque, le christianisme est devenu le germe de la floraison successive de la culture géorgienne, en particulier dans les monastères.

Le christianisme apparut à Mtskheta au IVe siècle avec saint Nino ; il devint religion officielle en 334.

L’Eglise est devenue la gardienne de l’identité de la nation, si souvent menacée. La Géorgie a été plusieurs fois envahie et déchirée, toutefois son identité et son unité ont survécu jusqu’à aujourd’hui.

Cela atteste non seulement de la grande ténacité du peuple géorgien, mais également de la vitalité inépuisable de l’Evangile sur cette terre, car au cours des périodes les plus tourmentées la véritable ancre de la Géorgie a été sa foi en Jésus-Christ.

Située entre l’Est et l’Ouest, l’Eglise qui est en Géorgie a toujours été ouverte aux contacts avec les autres peuples chrétiens.

© jeudi 6 mai 2004, par Adel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document