L’Afghan Massoud

, popularité : 19%

Il a fallu qu’il soit assassiné pour qu’on en parle, pour qu’il apparaisse dans toute sa grandeur, tolérant, épris de justice, comme un des personnages les plus charismatiques de cette fin de 20e siècle.

Qui était le commandant Massoud, ce guerrier de la paix qui, depuis près de vingt ans, se battait pour défendre son pays, l’Afghanistan ?

Il avait d’abord mené une guérilla implacable contre les Russes et à présent tenait tête aux taliban. Peu de temps avant sa mort, il s’était rendu en Europe, pour demander de l’aide afin de libérer son pays et nous avertir du danger que représentait l’extrémisme islamiste.

On ne l’a pas écouté. Ahmad Shah Massoud a été tué le 9 septembre 2001, deux jours avant les attentats du World Trade Center à New-York.

align="right" hspace="10" width="124" height="150">Frédéric Bihel
Frédéric Bihel collabore de 1993 à 1994 avec Bayard Presse (Youpi, Point de Repère, Prions en Eglise Junior). Il réalise de nombreux albums de BD historique, La quête de la fille aux cheveux d’or et La source, le novice, le mur (tous deux avec Xavier Josset - Lombard), Une Lionne au village (avec Xavier Josset - Gallimard Jeunesse), Les
Héritiers du Soleil (avec Didier Convard et Thomas Mosdi - Glénat) et de Malienda (avec Xavier Josset et Thomas Mosdi -Glénat).

- L’Afghan Massoud
- Auteur : Frédéric Bihel, Maryse Charles, Jean-François Charles
- Paru le 25/10/2006
- Editeur : CASTERMAN
- Isbn : 2-203-39309-2 / Ean 13 : 9782203393097
- Prix éditeur : 9,95 €.

Cet album coup de coeur a été choisi pour vous par :
- La librairie en ligne Slavika.com
- La Boutique France-CEI.