Asie-centrale.com

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil > Actualités > Politique > Le président tadjikistanais, Imomali Rakhmonov en visite à Téhéran

Le président tadjikistanais, Imomali Rakhmonov en visite à Téhéran

17 - 19 janvier 2006

Le président Imomali Rakhmonov est arrivé à Téhéran avec une délégation spéciale. Le président tadjik durant sa visite de deux jours suivra une conférence sur la coopération économique entre l’Iran et le Tadjikistan.

Le président Rakhmonov a été invité par le président Mahmoud Ahmadinejad.

Le président tadjik a été accueilli par Mir-Kazemi Masssoud, le ministre iranien du Commerce à l’arrivée à l’aéroport international de Mehrabad mais une cérémonie de bienvenue officielle l’attend également en présence du Président Ahmadinejad mardi.

Pendant son séjour, Rakhmonov doit rencontrer le Président Ahmadinejad, le président du parlement, Gholam-Ali Haddad-Adel, le président du Conseil du discernement, Akbar Hashemi Rafsanjani du Conseil et le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki.

Le volume d’échanges commerciaux entre l’Iran et le Tajikistan s’est élevé à 130 millions de dollars en 2005.
L’Iran exporte principalement des produits alimentaires et les matériaux de construction vers le Tajikistan et importe de l’aluminium et du coton.

L’Iran a généreusement participé au développement du Tajikistan par l’investissement dans le pays, en particulier dans la construction du tunnel d’Anzab et de Sangtoudeh 2.

© mardi 17 janvier 2006, par Adel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document