Bienvenue dans les pays de l'Asie centrale

Partez à la découverte des pays de l'Asie centrale; le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et le Turkménistan
 

Kazakhstan

Kirghizstan
Ouzbekistan
Tadjikistan
Turkmenistan
Accueil
Actualités
Art et traditions
Annonces
Annuaire
Boutiques
Club
Forum
Emploi
Espace Pro
Livres
Newsletter
Traduction
TV
Voyage
Contact



Produits en provenance d'Asie centrale

 

Culture

Diplomatie

Économie

Livres

Politique

Société



Economie





IMPRIMER
IMPRIMER


 

Un nouveau contrat pour le français Bouygues au Turkménistan


La géant français du bâtiment Bouygues a obtenu un contrat de 85 millions de dollars pour la construction de trois bâtiments du ministère turkmène de la Sécurité nationale (ex-KGB) à Achkhabad.

Les travaux pour la construction des trois bâtiments —un immeuble d’habitation de 20.000 m2, une "maison des officiers" de 9.000 m2 et un complexe sportif de 23 hectares— doivent commencer en septembre et devraient durer deux ans, selon le quotidien officiel Neutralny Turkmenistan.

Depuis le début de l’année, Bouygues a déjà été chargé de la construction de plusieurs bâtiments rattachés à divers ministères, pour une valeur de plus de 170 millions de dollars.

L’entreprise française a dans le passé construit quelques-uns des projets les plus emblématiques du défunt et mégalomaniaque président turkmène Saparmourat Niazov, tels le mausolée où il repose et la plus grande mosquée d’Asie centrale.

En octobre 2006, les autorités turkmènes avaient indiqué que Bouygues avait réalisé des projets au Turkménistan pour une valeur globale d’environ un milliard de dollars.

mardi 31 juillet 2007
© Asie-centrale.com, tous droits de reproduction et de diffusion réservés.



 

 

Dans la même rubrique :




Pour en savoir plus,
visitez la librairie
SLAVIKA!



Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes

Asie-centrale.com