Bienvenue dans les pays de l'Asie centrale

Partez à la découverte des pays de l'Asie centrale; le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et le Turkménistan
 

Kazakhstan

Kirghizstan
Ouzbekistan
Tadjikistan
Turkmenistan
Accueil
Actualités
Art et traditions
Annonces
Annuaire
Boutiques
Club
Forum
Emploi
Espace Pro
Livres
Newsletter
Traduction
TV
Voyage
Contact



Produits en provenance d'Asie centrale

Samarkand - Réghistan

La place du Réghistan (mot signifiant "couvert de sable") touche à la rue de Tachkent. Elle constitue le centre du Samarkand médiéval. Ici menaient toutes les rues principales. Au début du XVème siècle la place était occupée par des bazars, on y proclamait les ordonnances, de grandes cérémonies s'y déroulaient. En 1420 a été construite la medersa d'Ulug beg. Au début et au milieu du XVIIème siècle on y érige à l'emplacement de bâtisses vétustés les medersas Cher-Dor et Tilla-Kari. Cet ensemble monumental étonne par la perfection de la culture architecturale qui a existé à cette époque. Le temps n'a pas ménagé ces magnifiques ouvrages des architectes du passé.

Les travaux continuent sans arrêt. On rétablit avec soin les moindres détails des décorations polychromes, si bien qu'aujourd'hui le majestueux Réghistan se présente dans toute sa splendeur.

Le vieux Réghistan n'est pas célèbre uniquement par son architecture médiévale. De nos jours on organise le soir sur la place des spectacles féeriques: au son d'une musique majestueuse les monuments font entendre leurs voix qui décrivent les événements dont ils ont été les témoins. Vous pouvez participer à ce magnifique spectacle "son et lumière".

Voir également :

APPRENDRE L'OUZBEK

ARTS ET TRADITIONS

 


Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes

Asie-centrale.com