Asie-centrale.com
Accueil > Actualités > Culture

Culture


Kazakhstan

La cathédrale orthodoxe Zenkov (Almaty)
Le parc du centre d’Almaty est dominé par l’une des bâtisses de bois les plus hautes du monde. La cathédrale orthodoxe Zenkov qui porte le nom de son (...)
Turkestan - le mausolée-mosquée de Hodja Ahmad Yasawi
A 30km au sud-ouest de Kentaou, non loin de la ville de Turkestan, au milieu des sables se dresse le mausolée-mosquée de Hodja Ahmad Yasawi (...)

Kirghizstan

Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan
Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)

Ouzbékistan

Le travail du cuir
Le travail artistique du cuir était très répandu chez les nomades kirghiz. Après avoir été traitées, les peaux étaient teintes et cousues. Les (...)
Balassagoun
Баласагун (или Баласагын)
La Tour Bourana fait l’objet d’une excursion sportive d’une journée, au départ de Bichkek ; ce minaret karakhanide du 11ème siècle est le seul vestige (...)

Tadjikistan

Le tapis kirghize
Depuis les temps les plus lointains, le feutre était un matériau indispensable dans la vie des nomades de l’Asie centrale. Au XIXème siècle, la (...)
L’art de l’orfèvrerie au Kirghizstan
L’art de l’orfèvrerie de l’Asie centrale reflète de nombreux aspects du mode de vie et des aspirations artistiques de ses habitants. Les éléments (...)

Turkménistan

Le Tian-Chan
La Kirghizie est une région de pâturages alpestres aux forets de sapins, des lacs transparents, des cascades, des torrents. Un voyage en Kirghizie (...)
Les intruments de musique kirghizes
Le ternir ooz komuz : Guimbarde métallique dont la languette "hors du cadre" est actionnée par deux doigts de la main droite. Le komuz : Petit (...)




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe